jeudi 23 janvier 2014




Les publicités ont souvent  un pouvoir de séduction sur les personnes qui les regardent. Les jeunes, sont-ils victimes des publicités? Qu'en pensez-vous?

13 commentaires:

  1. Je ne pense pas qu'ils soient victimes des publicités, parce que chaque jeune choisit regarder les publicités qui sont sur la TV ou dans un journal, etc. En plus, si les jeunes n'a pas le choix, puis ses parents s'occupe d'eux mal.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que les jeunes sont victimes des publicités parcequ'ils sont naturellement curieuse et donc très impressionable. Quand, on a vu quelquechose sur la télé qu'ils détiennent dans leur subconscient. C'était ni négatif ni positif mais dépendant sur la situation les publicités certains pourrait affecter beaucoup les esprits des jeunes.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que les jeunes sont victimes des publicités, mais des certaines publicités. Bien sûr, il y a des grandes entreprises qui créent des publicités seulement avec l’intention d’un public d’enfants. Un exemple de cette publicité est des publicités des entreprises des jouets ou des publicités des céréales. Je suis d’accord avec Saqqara et son idée de la relation du subconscient et les publicités.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que les jeunes sont victimes des publicités parce qu'ils innocents et ils ne comprennent pas que les choses qu'ils voient ne sont pas toujours appropriés. Les publicités sont partout, et c'est inévitable que les enfants seront exposés à des images.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je pense que les jeunes sont victimes des publicités parce qu'ils ne peuvent pas contrôler comment des choses sont faits de la publicité sur la télévision ou dans des magazines. Aussi, normalement, le média aide influencer la vision du monde des jeunes, donc s'ils regardent la télévision et des publicités, ils assimilent ces idées.

    RépondreSupprimer
  6. Les jeunes sont souvent les victimes des publicités, parce qu'ils sont facilement influencés, et naïfs. Les compagnies de tabac pendant des années 50 employaient des personnages de dessin animé pour atterrir les jeunes à la cigarette. Aujourd’hui, je pense qu’il y a plus de efforts pour protéger les jeunes des publicités, mais, ils sont toujours ciblés et les parents doivent contrôler ce que leurs enfants regardent.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que les jeunes sont victimes des publicités. Ils sont facilement influencés par leur environnement. Et quand ils entendent ou voient quelque chose, il va dans leur inconscient. Ils apprennent des personnes.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que les jeunes sont victimes des publicités aussi. Les jeunes sont influences par leur environnement (comme Hope a dit au-dessus). Les publicités dans les journaux, sur la télévision, les romans, etc... Tous ces éléments des publicités affectent les jeunes du monde. Par contrôlant les publicités, le gouvernement peut contrôler les esprits des jeunes.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que les jeunes sont certainement plus vulnérables à une influence de la publicité parce que leurs pensées à cet âge sont souvent le produit de ce qu'ils voient d'autres disent et font. Ils sont souvent plus sensibles aux visuels et aiment imiter ce qu'ils voient. Les publicités sont un bon idéal pour inspirer des pensées dans les jeunes parce qu'ils sont généralement très visuel et facile à digérer.

    RépondreSupprimer
  11. Les publicités ont certainement un pouvoir de séduction, même si on ne le réalise pas. Les pubs sont omniprésents, c’est-à-dire qu’ils se trouvent dans tous les lieux imaginables et on ne peut pas s’en éloigner. En voyant ces images si souvent on doit, au moins un peu, être affecté. Les jeunes sont les plus vulnérables parmi nous, donc je crois qu’ils sont le plus à risque aux messages des entreprises qui ne veulent que vendre leurs produits.

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que les jeunes sont plus sensibles aux pubs, partculièrement les enfants.Les jeunes sont exposés à beaucoup de publicités, qui sont partout. Ils veulent les produits qu'ils voient à la télévision et dans les magazines. Alors, il y a un grand chance qu'ils voudraient les acheter.

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que tous les gens sont victimes et peuvent facilement soumettre à montrer un intérêt dans les annonces et les produits vendus. Si vous avez une forte volonté, les messages et les trucs de publicités ne doivent pas la pénétrer à travers.
    Je ne veux pas être cruelle, mais il y a des enfants qui sont stupides comme les adultes. Il y a des gens de tous âges qui sont crédules. Et, il y a des gens qui savent mieux.
    Le but des publicités est à piéger certaines personnes. Parfois, les publicités disont la vérité, et les autres non. On doit être astucieux.

    RépondreSupprimer