J'ai trouvé la fin de Monsieur Linh un peu factice (M Linh retrouve
son ami par hasard, survit d'être
frappé par une voiture etc.) Je crois que cette conclusion, trop
rapide et irréaliste, réduit l'impact émotionnel ou l'efficacité du message.
Aimez-vous
une fin heureuse qui plaît au lecteur (à la Walt Disney), ou celle sans pitié (sans aide artificielle pour les
personnages), ou même une fin ouverte (à imaginer par le lecteur)?
Quand j’étais petite, je regardais beaucoup de films de Walt Disney donc je préfère les films avec les fins heureuses, avec l’amour et pas de problèmes à la fin du film, mais j’aime aussi les fins qui je ne peux pas attendre. Quelques fois les fins heureuses sont trop prévisibles donc il est agréable d’être surpris par la fin d’un film ou d’un livre de temps en temps.
RépondreSupprimerJ'aime les fins heureuses le plus. J'ai vu la plupart des films de Disney et j'adore quand tout le monde est heureux. Bien que j'aime les surprises, j'aime savoir que les gens sont heureux. J'aime quand le prince et la princesse finissent ensemble. Je deviens triste quand les gens sont seuls à la fin de livres et de films, ou si quelqu'un meurt.
RépondreSupprimerJe pense que tout le monde aime les films heureux parce que tout peut partager la même sentiment et apprécier ensemble. J'aime particulièrement les films dont les fins sont prévisibles. Les films d'horreur ne me plaisent pas parce que je ne peux pas supporter le suspense. Le film "The Notebook" est un film exemplaire qui démontre la tristesse et l'amour aussi. Cela me plait parce que c'est gentil, agitant en quelques parties, et tristement heureux à la fin.
RépondreSupprimerOn peut toujours compter sur les films prévisibles parce que on sait que la vie est inprévisible. Cela ameliorer un peu la vie.
Je préfère les romans qui a une fin ouvrée. Celle rend l’histoire plus irréfutable. Quand le lecteur doit penser de la fin de l’histoire, ils peuvent créer la fin avec quelques détails qu’ils veulent.
RépondreSupprimerC’est comme beaucoup des films avec Leonardo DiCaprio ; Inception, Shutter Island, etc. Dans tous ces films, la fin n’est pas sûre de l’audience. Mais, celle permette à l’audience de faire imaginer pour soi-même.
Bien sûr, j'espère pour une fin heureuse pour les personnages que j'aime le plus, mais je pense que d'autres fins peuvent être bonnes si elles contribuent à la signification du film. Je n'aime pas les fins heureuses qui plier aux public et aussi je n'aime pas les mauvaises fins qui ne servent pas un but. Je pense que Game of Thrones est un bon exemple d'une histoire qui n'est pas pitié les caractère et fait ce qui est nécessaire d'avancer l'intrigue.
RépondreSupprimerJ’aime beaucoup les films d’épouvantes où la fin peut-être ouverte ou triste. Mais je préfère les fins heureuses et complète parce que les fins ouvertes m’énerver mais ça dépend sur le film. Comme Claire, j’adore aussi le film Shutter Island où la fin était ouverte alors encore ça dépend sur le type de film.
RépondreSupprimerComme tous les autres, j'ai grandi avec les films de Disney, donc j'aime bien les fins heureuses. Mais j'aime beaucoup les fins sans pitié, parce qu'ils sont le plus réalistes. Comme Stephen, je regarde Game of Thrones, et cette émission n'a pas de pitié pour personne. L'histoire doit avancer, et finir, d'une manière réaliste.
RépondreSupprimer