dimanche 13 avril 2014

Les lois anti-immigration: post de Katie

Récemment, la Suisse a adopté une loi anti-immigration et un quart de leur population est composée d'immigrants.  Un journal allemand a publié cette image, se moquant de la Suisse parce que très peu de leurs joueurs de football sont nés en Suisse.


Cette politique a bouleversé l'Union européenne, car elle est incompatible avec l'importation de leurs marchandises, mais la loi a été adoptée parce que les Suisses craignent la surpopulation. Que pensez-vous de cette loi? Et si on avait une loi semblable aux Etats-Unis?

7 commentaires:

  1. Je pense que la loi est mal et bizarre. La plupart des pays sont composés de différents types de personnes qui fait chaque pays unique. Les gens ont beaucoup de coutumes, de religions, et de traditions et il est important d'apprendre beaucoup d'eux.
    Il serait stupide pour les États-Unis à utiliser cette loi parce qu'il ya beaucoup d'immigrants. Par exemple, New York City a un China Town. La plupart des gens aiment apprendre les coutumes des autres.

    RépondreSupprimer
  2. Cette loi est absurde. La discrimination est un acte terrible, qui devrait rester dans le passé. La Suisse c'est un pays avec beaucoup d'immigration et de la diversité. Il faut qu'on accepte les immigrés, au lieu de les criminaliser.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec Katherine et Hope parce que les loi d'anti-immigration sont appliquées seulement aux gens spécifique. Alors ils sont les lois de la discrimination. En plus la Suisse n'ont pas même une problème de contrôle de population, alors c'est inutile parce que cette loi mènera à un rate de crime plus haut.

    RépondreSupprimer
  4. Sans savoir les détails de la situation politique, c’est difficile de dire si un tel référendum est nécessaire. Les États-Unis est un pays d’immigrants, en grandissant ici on est instillé avec l'idée d’accepter tous venants. Même ici, cependant, il y a des lois qui réglementent l’influx d'étrangers qui veux devenir des citoyens. Souvent, la régulation est nécessaire et c’est possible que l'état de l'économie de la Suisse profiterait de ces nouvelles règles. Par exemple, il y a des théories qui argumentent que l’introduction de travailleurs étrangers pousse les salaries vers le bas, tout en fatiguant les services publics tels que le logement, la santé et l'éducation.

    En revanche, l'Union européen craint que ces révisions détruiront le principe de libre circulation de personnes entre le pays européens et la Suisse. Cette destruction pourrait diminuer la capacité de la Suisse à exporter ses marchandises et des entreprises suisses à trouver des travailleurs bien qualifiés et compétents (tels que les joueurs de football mentionnés dans l’article, par instance.) Le vote qui a passé la loi n’avait qu’une majorité de 50.3%, démontrer qu’il y a une séparation austère d’opinion dans le pays. C’est trop tôt pour voir si le référendum sera avantageux, et son mérite dépendra du résultat. Ces nouvelles lois ne sont pas intrinsèquement injuste, et ce n’est pas une question de la discrimination. Un pays réserve toujours le droit de faire ce qui est meilleurs pour sa population, y compris limiter l’immigration d'étrangers.

    RépondreSupprimer
  5. Si nous avons une loi similaire dans les états unis, le rêve d’Américain serait sali. Je suis d’accord avec Hope – la loi est vraiment très bizarre. Dans notre pays, il y a plusieurs des personnes qui viennent des pays de tout le monde! Sans eux, l’Amérique ne serait pas le crisol du monde. La diversité de la culture, de la cuisine, et des personnes est très important pour les individus de notre monde et le progrès de notre pays.

    RépondreSupprimer
  6. En concernant la nouvelle loi, le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius a dit que, "Cela veut dire que la Suisse veut retirer dans soi-même." Je suis d'accord avec le ministre parce que, à mon avis, l'avancement en Suisse est à l'envers. Nous ne sommes pas dans les temps anciens. Il faut progresser en avant.

    En les Etats-Unis, la loi anti-immigration de l'Arizona, S.B. 1070, exige que la police déterminent le statut d'immigration d'une personne arrêtée ou détenue, quand il y a des «soupçons raisonnables» que la personne n'est pas aux États-Unis légalement. Les lois inspirées par cette loi invitent le profilage racial contre les latinos, les asiatiques-américains et d'autres présumés «étranger» sur la base de leur apparence ou de son. Ce n'est pas juste parce que les Etats-Unis est composé de gens qui sont venus de l'étranger à des moments différents, maintenant et des centaines d'années auparavant. Il faut que tous les pays soient plus tolérant et ouvert d'esprit. Tout le monde peut bien s'entendre.

    RépondreSupprimer
  7. La loi de la Suisse est absurde. Ça ne marche pas de créer une loi comme ça dans un monde où l’immigration est très ordinaire dans tous les pays. L’article pose une bonne question avec son point de leur équipe du futbol. Si ils utilisant votre loi d’immigration, ils montreront l’hypocrisie parce qu’ils ont été heureux quand l’équipe fera bon à le World Cup, mais ils sont contre plus de demi des joueurs. Je suis d’accord avec Claire et son idée du rêve des américains s’il y a une loi comme ça en des États-Unis.

    RépondreSupprimer